PHILIPPE JALBERT
Après des études d'histoire et d'arts-plastiques à l'université de Toulouse, Philippe Jalbert était parti pour reprendre la blouse et le cartable familial afin de terroriser des générations d'enfants. Une pointe de lucidité le fit partir de l'IUFM le jour de la rentrée. Aujourd'hui, il exerce en tant qu'auteur-illustrateur depuis un peu plus de dix ans pour différents éditeurs comme Seuil jeunesse, Larousse, Milan, Belin ou Thierry Magnier. Parallèlement il dessine aussi pour la presse, la communication et donne des cours à la faculté d'arts-appliqués de Toulouse le Mirail (avec sa blouse et son cartable).
BIBLIOGRAPHIE
1 à 1 sur 2 au total
UNE HISTOIRE ET... OLI - Le loup qui préférait les carottes
Philippe Jalbert
JEUNESSE
Petit Loup vit dans la forêt avec son père et ses frères. Un soir, Papa Loup fait mijoter un lapin et appelle sa meute de sa grosse voix : – À table ! Mais devant son assiette, Petit Loup garde les lèvres pincées. – Moi, je préférerais manger... des carottes.
PETITS MENSONGES FAITS A MA FILLE
Philippe Jalbert
BANDES DESSINÉES
Qui n’a pas menti à son enfant pour se sortir d’une situation embarrassante, prétextant ne plus avoir de batterie sur son téléphone portable ou bien encore affirmant que la sirène de ce jouet est cassée sinon on aurait évidemment racheté des piles, sans oublier ce paresseux de Bubulle, le poisson rouge, qui fait la grasse [...]