DANSE AVEC L'ESPOIR

JEAN-MARC GÉNÉREUX

« Danse avec l’espoir… Ce titre n’est pas seulement un clin d’œil à l’émission de télévision qui m’a permis de conquérir ma “douce France”, ce pays cher au cœur de tous les Québécois : il est le symbole de ma vie. »

 

Sans l’espoir, Jean-Marc Généreux n’aurait pas pu épouser France Mousseau, dont il était amoureux depuis l’âge de 9 ans et qui se contentait de « bien l’aimer ». Il a renoncé à l’architecture pour devenir le partenaire de cette danseuse émérite et enfin la séduire, puis le couple s’est lancé dans la compétition internationale en danses standards et sportives, où il a raflé tous les prix. Un monde inexorable, que vous découvrirez dans ce livre. Comme vous retrouverez les cinq premières saisons de Danse avec les stars, ses vedettes, ses péripéties, ainsi que le juge Jean-Marc et son célèbre « J’achète ! ».

Sans l’espoir, ce « généreux » inoxydable n’aurait pas surmonté, après la naissance d’un fils que France et lui adorent, la maladie dégénérative incurable de Francesca, « notre fille sans parole, immobile et si belle, dont les yeux s’illuminent quand nous la tenons dans nos bras ».

Sans l’espoir, ce marchand de bonheur n’aurait pas le courage de saupoudrer de paillettes son habit de chagrin pour offrir au public quelques instants de fantaisie et quelques pépites d’insouciance.

Cet espoir, il nous le fait partager dans ces pages.

BabelioNote moyenne : 3/5.

JEAN-MARC GÉNÉREUX

Le Québécois Jean-Marc Généreux, 52 ans, est l’animateur vedette de l’émission de TF1 Danse avec les stars depuis 2011. Avec son accent, son célèbre cri « Et ça, j’achète ! », sa fantaisie inoxydable et son empathie, il a très vite conquis le cœur du public français. Fort d’une carrière internationale dans la danse de salon, danse latine et danse sportive en couple avec son épouse, France, il est également juge permanent de l’émission canadienne So You Think You Can Dance et chorégraphe pour la télévision et le cinéma…

BIBLIOGRAPHIE

Chargement...
Chargement de la liste
Danse avec l'espoir
  • Danse avec l'espoir
  • Danse avec l'espoir
  • Jean-Marc Généreux
  • TÉMOIGNAGES MÉMOIRES
  • « Danse avec l’espoir… Ce titre n’est pas seulement un clin d’œil à l’émission de télévision qui m’a permis de conquérir ma “douce France”, ce pays cher au cœur de tous les Québécois : il est le symbole de ma vie. »   Sans l’espoir, Jean-Marc Généreux n’aurait pas pu épouser France Mousseau, dont il [...]

VOUS AIMEREZ AUSSI

LA NUIT N’EST JAMAIS AUSSI NOIRE QU’AVANT L’AUBE
MON PETIT CŒUR DE BEURRE
  • MON PETIT CŒUR DE BEURRE
  • MON PETIT CŒUR DE BEURRE
  • TÉMOIGNAGES MÉMOIRES
  • L’adolescente comblée qui avait brillé si tôt dans le monde de la chanson avec Je n’ai que mon âme, Tu trouveras ou Nos rendez-vous était persuadée que sa carrière l’empêcherait d’être une bonne mère… Sauf qu’à six mois de grossesse, quand elle a appris que son fils, Bixente, était en danger, Natasha St-Pier s’est transformée en [...]
Sur les chemins de pierres: D’Aguemoun au stade de France
COMME SUR DES ROULETTES: Et si mon handicap était ma plus grande force ?
Le cœur sur la main, le doigt sur la gâchette
  • Le cœur sur la main, le doigt sur la gâchette
  • Le cœur sur la main, le doigt sur la gâchette
  • Valérie Damidot
  • TÉMOIGNAGES MÉMOIRES
  • « J’ai grandi dans une banlieue grise cernée par les tours. Du béton, du gris clair, du gris foncé, du gris sale, du gris triste et sans âme, du gris à perte de vue… Je pense que c’est pour ça que j’aime tant la couleur. Le truc fascinant avec la banlieue, c’est que les cités ont toujours des noms qui n’ont rien à voir [...]